Publicité.



Saint-Sébastien-de-Morsent privé d'eau potable après la rupture d'une canalisation


Publié le Mardi 3 Novembre 2015 à 20:24 l Actualisé le 03/11 - 23:57


Saint-Sébastien-de-Morsent (5000 habitants) devra attendre la remise en état de la canalisation pour retrouver de l'eau potable (Photo d'illustration@DR)
Saint-Sébastien-de-Morsent (5000 habitants) devra attendre la remise en état de la canalisation pour retrouver de l'eau potable (Photo d'illustration@DR)
La commune de Saint-Sébastien-de-Morsent (5 000 habitants), près d'Evreux (Eure) n'est plus desservie en eau potable ce mardi soir à la suite de la rupture d'une canalisation et des difficultés de réparation. Seul l’Hôpital de La Musse n'est pas concerné.

"Tout est mis en œuvre pour faire cesser cette coupure et remettre le réseau d’eau potable en eau dans les meilleurs délais", indique le préfet René Bidal ce soir dans un communiqué.

Lors du retour de l’eau dans les canalisations, la qualité de l’eau du robinet distribuée ne pourra pas être garantie et son utilisation pourra présenter un risque pour la santé des consommateurs.
"Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre", indique la préfecture.

"Ainsi, l’eau du robinet ne devra pas être utilisée pour la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons, la préparation des aliments, des boissons chaudes, des glaçons".  

Pour ces usages, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet sera néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC)".

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par le Grand Evreux Agglomération en mairie de Saint-Sébastien-de-Morsent.

Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement, précise encore a préfecture. Une information régulière sera faite par le Grand Evreux Agglomération et la mairie de Saint- Sébastien-de-Morsent aux habitants de la commune.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE