Saint-Germain-en-Laye : la voiture folle monte sur le trottoir et fauche mortellement un piéton

Lundi 11 Juillet 2016 à 11:02 l Actualisé Mardi 12 Juillet 2016 - 01:29



La victime a été transportée dans un hôpital parisien dans un état critique (illustration@infonormandie)
La victime a été transportée dans un hôpital parisien dans un état critique (illustration@infonormandie)
Un homme de 19 ans a été hospitalisé entre la vie et à la mort dimanche soir, après avoir été fauché volontairement par une voiture sur le trottoir de la rue Saint-Pierre à Saint-Germain-en-Laye. L'automobiliste, âgé de 22 ans et demeurant à Poissy, a été interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme par destination. Il était fortement alcoolisé, selon des témoins.

À vive allure

Les faits se sont produits peu avant 21h30. Un véhicule, conduit par un homme qui est seul à bord, circule à vive allure dans une rue étroite de Saint-Germain. Pour une raison indéterminée, il monte subitement sur un trottoir et percute un piéton.

La victime est projetée sur la chaussée. A leur arrivée, les secours constatent qu'elle est polytraumatisée au niveau des membres supérieurs. Elle est transportée à l’hôpital Beaujon à Clichy avec un pronostic vital engagé.

Un acte délibéré ?

Plusieurs témoins des faits signalent aux policiers que ce même véhicule avait effectué au moins deux passages avant de revenir à vive allure et de se déporter volontairement sur le trottoir de la rue Saint-Pierre où se trouvaient des clients d’un bar. Seul le jeune homme n’a pu s’écarter à temps et a été fauché par le chauffard.

Dans la nuit, vers 3 heures ce lundi matin, les enquêteurs apprenaient par l'hôpital "le décès imminent de la victime".

La police technique a procédé sur les lieux à des constatations qui permettront de déterminer précisément les circonstances de ce qui pourrait être requalifié en homicide volontaire s'il s'avérait que l'acte était délibéré de la part de l'automobiliste.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com