Seine-Maritime.

Saint-Etienne-du-Rouvray : poursuivi par la police, le fuyard se réfugie au hasard dans une maison


Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:02

L'automobiliste sans permis a tenté d'échapper au contrôle de la police (Illustration)
L'automobiliste sans permis a tenté d'échapper au contrôle de la police (Illustration)
Un automobiliste originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray a été placé en garde à garde à vue pour refus d'obtempérer et défaut de permis. Pour échapper à la police, il s'est réfugié dans une maison à l'insu des habitants. 

Les faits. Hier, mardi 6 décembre, vers 15 h 40, un équipage de l'unité d'assistance administrative et judiciaire effectuait une patrouille de sécurisation dans le secteur de la rue Désiré Granet, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Les policiers remarquent alors le conducteur d'une Opel Vectra accélère à leur vue et prend la fuite en direction de la rue de Seine.

Interpellé à l'étage d'une maison

La voiture de police, gyrophare et avertisseurs en action, se lancent à sa poursuite en vue de le contrôler. L'automobiliste n'est pas décidé à s'arrêter, et s'engage alors à contresens rue Maurice-Blot. Puis, sans raison, il arrête brusquement, descend de l'Opel et s'introduit dans une maison. Avec l'accord du propriétaire, qui déclare ne pas connaître cet individu, les policiers assistés d'un officier de police judiciaire pénètrent dans l'habitation et interpellent le fuyard qui s'est réfugié à l'étage. L'homme, âgé de 29 ans,  n'a opposé aucune résistance.

Lors de son audition en garde à vue, il a expliqué le refus d'obtempérer par le fait qu'il conduisait alors que son permis est annulé.


Mots-clés : police, Rouen, Seine-Maritime












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook