Saint-Etienne-du-Rouvray : le pilote de scooter en fuite revient narguer les policiers au volant d'une voiture


Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:50 l Actualisé Jeudi 10 Septembre 2015 - 12:14



Un petit joueur que cet habitant de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui a été arrêté mardi 8 septembre en début de soirée par les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP). 

Vers 19 heures, avenue Ambroise Croizat, à Saint-Etienne-du-Rouvray, le pilote d'un scooter BMW de 600 cm3 change de direction en voyant le véhicule des forces de l'ordre. Il tourne en direction de la rue de l'Esterel.

Les policiers qui connaissent bien le secteur  s'engagent quant à eux dans la rue du Béarn et se retrouvent face à face avec le scooter. Ils font signe au pilote de s'arrêter mais ce dernier accélère et parvient à passer en frôlant la portière du véhicule de police. Le fonctionnaire qui s'apprêtait à descendre à juste le temps de s'écarter pour ne pas être percuté. Le scooter disparait rue Félix Faure. 

Alors que les policiers sont toujours en patrouille, avenue Galilée, un automobiliste au volant d'une Citroën DS3, les interpelle un peu après. Il leur demande ce qui se passe. Pourquoi ils sont là ? Il sera vite renseigné : reconnu comme étant le pilote du scooter qu'ils recherchent, les fonctionnaires lui notifient alors son interpellation et son placement en garde à vue. 

Le petit joueur, âgé de 26 ans, est ramené à l'hôtel de police. Lors de son audition, il a reconnu être le pilote du scooter. Il devait faire l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer et défaut de permis A (permis moto).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com