infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Saint-Étienne-du-Rouvray : ivre, drogué, sans permis... le chauffard cumule les infractions avant d'être arrêté


Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 11:15

Une course-poursuite entre un chauffard et une voiture de police s'est terminée à l'avantage des représentants de la loi.

L'affaire se déroule dans la nuit du 20 mai vers 3 heures. Elle débute avenue des Canadiens à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le secteur du Zénith. Une patrouille de police-secours remarque une Renault Clio qui grille un feu rouge à l'intersection de la rue. Charles-Péguy.

Les policiers se lancent à la poursuite du véhicule afin de le contrôler. A la vue du gyrophare bleu, l'automobiliste accélère, prend la fuite et se lance dans un périple effréné, prenant d'énormes risques pour ne pas être rattrapé.

Coincé dans une impasse

Lors du périple, le chauffard commet de nombreuses infractions au code la route, il grille notamment cinq "stop" en redescendant la rue Charles-Nicolle et emprunte les voies réservées au tramway.

La Clio finit par s'engager dans la rue Antonin Artaud, une voie en impasse. Le conducteur et son passager descendent en courant du véhicule et s'enfuient parmi les pavillons. Le premier saute par-dessus une haie et est stoppé net de l'autre côté par des policiers qui l'attendent. L'individu âgé de 26 ans et demeurant au Thuit-Simer, dans l'Eure, est en état d'ivresse.

Dans la Clio,3 grammes de résine de cannabis sont découverts sur la banquette. Le conducteur reconnaît que la drogue lui appartient et en être un consommateur régulier. Le test salivaire auquel il est soumis révèle qu'il est positif aux stupéfiants.

Une série d'infractions retenues contre lui

Emmené à l'hôtel de police de Rouen, il refuse de souffler dans l'éthylomètre. Il est alors conduit à l'hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly pour des prélèvements sanguins. L'homme s'y oppose également.

Qu'à cela ne tienne, le mis en cause a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et sous stupéfiants, détention de stupéfiants, refus de se soumettre aux dépistages, conduite malgré une annulation de permis et quelques autres infractions.

Le passager, âgé également de 26 ans et domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray a été placé en dégrisement pour ivresse publique manifeste.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE