Saint-Etienne-du-Rouvray. Ivre et sans permis, il se réfugie dans un campement des gens du voyage pour échapper à la police


infoNormandie / Jeudi 27 Novembre à 11:52

En se réfugiant dans un campement des gens du voyage, il se croyait à l'abri d'une interpellation.  Que nenni. Les policiers n'ont pas hésité à poursuivre l'automobiliste qui venait de commettre un refus d'obtempérer et à le neutraliser, malgré l'hostilité manifeste d'une vingtaine de personnes.

Il est 0 h 45, la nuit dernière, boulevard Industriel à Saint-Etienne-du-Rouvray. L'attention d'une patrouille de la brigade anti-criminalité est attirée par une Peugeot 406 avec deux hommes à bord. Deux hommes qui n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité. La voiture de police tente de rattraper la Peugeot qui se dirige à vive allure vers le rond-point des Vaches. Là, elle fait deux tours du rond-point et repart d'où elle vient, en direction de Rouen.
Les policiers encerclés par une vingtaine de personnes hostiles
Dans la course-poursuite, le véhicule des fuyards grille deux feux rouges. Le conducteur accélère encore, puis s'engage dans la rue Michel Poulmarch avant de pénétrer en trombe dans un campement des gens du voyage.

Le conducteur et son passager sortent de la 406 précipitamment et tentent de s'enfuir vers les caravanes. En chemin, alors que les policiers à pied sont lancés à sa poursuite, il chute à terre. Il est alors interpellé. Alertés par le remue-ménage, quinze à vingt personnes du campement se regroupent et encerclent les policiers. Heureusement, du renfort arrive et le groupe qui semblait prêt à empêcher l'interpellation se disloque sans incident.
Un taux d'alcoolémie de 2,56 grammes
Le conducteur est un homme de 25 ans, originaire de Sotteville-lès-Rouen. Il a expliqué aux policiers s'être enfui parce qu'il est en état d'ivresse et n'a pas le permis de conduire. Le dépistage d'alcoolémie a révélé en effet un taux de 2,56 grammes par litre de sang.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et pour défaut de permis.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook