Saint-Cyr-l'École : armés, ils délogent la conductrice pour s'emparer de sa voiture


Mardi 15 Mars 2016 à 17:21 l Actualisé Jeudi 17 Mars 2016 - 00:54



Trois adolescents sont poursuivis par la justice pour vol en réunion sous la menace d'une arme avec violences et défaut de permis pour l'un d'eux.

Les faits remontent au 10 mars. Cette nuit-là vers minuit, une automobiliste voyait son véhicule bloqué en pleine voie, à Saint-Cyr-l'École, par un individu exhibant une arme de poing. Deux complices ouvraient la portière et sortaient la conductrice de force, puis le trio s'engouffrait dans le véhicule et partait avec.

Ils ne voulaient pas rentrer à pied...

Rapidement avisé, la brigade anti-criminalité (BAC) rattrapait le véhicule volé et parvenait à interpeller les trois occupants avec l'aide d'un équipage de police-secours de Versailles. Une arme de poing type pistolet d'alarme modifié pour pouvoir tirer de la grenaille était retrouvée dans la boîte à gants du véhicule.

Placés en garde à vue, les trois individus, âgés de 15 à 17 ans, tentaient de minimiser leur comportement et ne reconnaissaient pas l'exhibition de l'arme. Originaires de Montigny-le-Bretonneux, ils expliquaient avoir voulu rentrer chez eux en véhicule à cause de la grève des trains.

Arrêtés la veille à Rambouillet

L'enquête du Groupe des atteintes aux biens permettait de les confondre et de mettre en lumière la dérive délinquante de ce jeune trio qui avait déjà fait l'objet d'un placement en garde à vue à Rambouillet la veille des faits pour refus d'obtempérer et rébellion.

Déférés devant le juge des enfants, deux d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et le troisième a été incarcéré à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com