Saint-Aubin-lès-Elbeuf : la victime reconnaît sur Le Bon Coin ses appareils volés dans un véhicule


Lundi 27 Octobre 2014 à 15:26 l Actualisé Lundi 27 Octobre 2014 - 23:18



Deux jeunes gens âgés de 18 ans sont en garde à vue ce lundi à l'hôtel de police de Rouen. Ils sont soupçonnés d'une série de vols, aussi bien de voiture qu'à la roulotte. 

Ils ont été interpellés un peu par hasard ce dimanche en milieu d'après-midi à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Les services de police sont en effet avisés un peu plus tôt par un employé d'une entreprise de Saint-Aubin-lès-Elbeuf qu'il vient de repérer sur "Le Bon Coin", un site de petites annonces, deux appareils qui sont familiers, un GPS et un Coyotte, volés il y a quelque temps dans un véhicule stationné dans l'enceinte de l'entreprise où il travaille. Il prend alors contact avec le vendeur et fixe un rendez-vous ce dimanche en vue de procéder à la transaction, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Mais il ne vient pas seul à ce rendez-vous : il est accompagné par un équipage de la BAC qui interpelle les deux pseudos vendeurs. Le GPS est facilement reconnaissable, car il contient encore toutes les données et adresses enregistrées par l'entreprise. Il en est de même pour le Coyotte, un appareil qui sert à signaler les zones dangereuses sur la route ...et l'emplacement des radars.

Ils arrivent au volant d'une Fiesta volée

Les policiers découvrent par ailleurs que les deux suspects circulent avec une Ford Fiesta signalée volée à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, et qu'ils sont également en possession de trois autres GPS, de deux chargeurs et d'une matraque téléscopique. 

Les deux jeunes gens, domiciliés dans l'agglomération elbeuvienne, ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à identifier les propriétaires des autres GPS, probablement victime eux aussi de vols à la roulotte.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com