[SOCIAL] La journée d'action interprofessionnelle diversement suivie dans les Yvelines


Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:03 l Actualisé Jeudi 8 Octobre 2015 - 22:50



La journée nationale de manifestation interprofessionnelle a été diversement suivie dans les Yvelines, ce jeudi 8 octobre.

A l’appel de FO et soutenu par la CDFT, une trentaine d'employés de la société de transports urbains Phébus, à Versailles, ont ainsi participé, dès 6 heures, au mouvement visant à dénoncer les conditions de travail et la nouvelle politique interne de la société. La faible mobilisation n’aurait engendré finalement que très peu de perturbations au sein de la société.

A la centrale EDF de Porcheville, une dizaine de salariés s'est rassemblée devant l'entrée du site vers 7 heures. Aucun blocage n'était envisagé, simplement un filtrage des accès ce matin.

A Limay, une vingtaine d’agents municipaux se sont réunis de 8h30 jusqu'à 10 heures devant la mairie sous les bannières de la CGT.

A Versailles, à l'appel de la CGT, une centaine de cheminots se sont d'abord rassemblés à 10 heures sur la place Raymond Poincaré à la gare des Chantiers. Les manifestants ont distribué des tracts détaillant leurs revendications. Peu après 11 heures, ils étaient autour de 200, selon les chiffres communiqués par la police.

Enfin, toujours à Versailles, à l’appel de la CGT et de la FA-FPT, une soixantaine d’agents territoriaux ont manifesté en fin de matinée devant l'hôtel de ville, rue de Paris. Aucun incident n'a été signalé.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com