SNCF. Un inconnu tué par un train dans les Yvelines : la police lance un appel à témoin


Jeudi 3 Mars 2016 à 15:40 l Actualisé Samedi 5 Mars 2016 - 18:17



Le témoignage du conducteur du train a permis aux enquêteurs d'établir les circonstances de l'accident (Illustration)
Le témoignage du conducteur du train a permis aux enquêteurs d'établir les circonstances de l'accident (Illustration)
Le commissariat de police de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a lancé un appel à témoins afin d'identifier l'homme qui a été tué par un train de voyageurs en début de nuit, mardi 1er mars, sur la ligne SNCF Paris-Saint-Lazare - Rouen.


L'audition du conducteur de train a permis d'établir les circonstances de ce qui semble être un accident contrairement aux premières constatations qui permettaient de privilégier la thèse du suicide.

Il était 22h54, lorsque le train de voyageurs (un Transilien à destination de Mantes-la-Jolie) a percuté une personne qui marchait sur les voies, entre les gares de Maisons-Laffitte et d'Achères Grand Cormier. A la vue du train, selon le machiniste, il a essayé de se porter sur le côté mais c'est alors qu'il a été fauché par la locomotive. La victime a été tuée sur le coup.

L'homme était dépourvu de tout papier permettant de l'identifier. Une autopsie sera pratiquée lundi 7 mars à l'institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine.

Signalement : il s'agit d'un homme de type européen âgé entre 30 et 50 ans. Cheveux de couleur noir, courts avec calvitie frontale. Il était vêtu d'une veste noire de marque "Rivaldi", d'un pull en laine noir, d'unn tee-shirt gris, d'un jean noir et de baskets noires.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments aux enquêteurs, est priée de prendre contact avec leur service (groupe d'atteintes violentes) au 01 39 10 91 00. 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com