---

SEINE-MARITIME.

Rouen : un chauffard sans permis neutralisé grâce aux prouesses d'un motard de la police


infoNormandie / Dimanche 14 Mai à 15:01

Illustration © DDSP76
Illustration © DDSP76
Un motard de la police a fait preuve de beaucoup de sang froid lors de l'interpellation d'un automobiliste qui venait de commettre un refus d'obtempérer. Le policier qui appartient à la Formation motocycliste urbaine (FMU) a réussi, juché sur sa moto, à bloquer le conducteur et à lui faire une clef d'étranglement pour le neutraliser. Un exercice acrobatique qui s'est plutôt bien terminé pour le fonctionnaire, moins bien pour le chauffard.

Ce samedi 13 mai, peu avant 15 heures, deux motards en patrouille rue Marie Curie, à Rouen, remarque une Renault Mégane qui roule à vivre allure dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h. Les deux fonctionnaires tentent alors de contrôler l'automobiliste, mais ce dernier accélère et prend la fuite grillant un feu rouge à une intersection avec la rue Jean Deausset

Sous stupéfiants, sans permis et assurance

Les motards actionnent gyrophare et deux tons et se lancent à la poursuite du chauffard. Ils rattrapent rapidement la Mégane bloquée par chance dans le flot de la circulation. Voyant les policiers se rapprocher, le conducteur tente alors de sortir de sa voiture pour s'enfuir à pied. Peine perdue : à cet instant, l'un des motards arrive à la hauteur de la portière et la bloque. Par la vitre ouverte, le policier fait une clef d'étranglement à l'individu toujours à son volant et le neutralise jusqu'à l'intervention de son collègue. 

Le conducteur, âgé de tout juste 18 ans, est interpellé. Lors des vérifications, il s'avère que le jeune homme, originaire de Rouen, est dépisté positif aux stupéfiants, qu'il n'est pas titulaire du permis et que la voiture qu'il conduit n'est pas assurée. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il devrait être déféré ce lundi 15 mai au palais de justice de Rouen. 












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook