Rouen : un casque offert pour sensibiliser les cyclistes aux règles de circulation en ville


Mardi 22 Septembre 2015 à 16:07 l Actualisé Mercredi 23 Septembre 2015 - 11:48



Rouen : un casque offert pour sensibiliser les cyclistes aux règles de circulation en ville
En ville, dans le flot des véhicules, les piétons et les cyclistes sont des usagers très vulnérables et les premières victimes des accidents.

Pour rouler en toute sécurité, rappelle la préfecture de Seine-Maritime, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, bien équipé et surtout connaître et appliquer les règles élémentaires de déplacement, en ville et hors agglomération, de jour, comme de nuit.

Divers ateliers proposés cet après-midi

Dans cet esprit, une opération de sensibilisation des cyclistes à la bonne pratique du vélo est aujourd'hui mercredi 23 septembre de 14h à 17h place du Général de Gaulle à Rouen (devant la mairie). Elle est organisée par les Unités de Sécurité Routières (USR) et le centre départemental des stages et de formation (CDSF) de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime.

Les visiteurs (enfants et adultes) pourront participer à divers ateliers : respect de la réglementation, définition des zones de conflits avec les autres usagers de la route, utilisation de matériel de protection et de visibilité.

Un casque pour chacun
Ils pourront également assister à des démonstrations de vélo (VTT) par des fonctionnaires du CDSF. Enfin, des casques de protection, financés dans le cadre du plan départemental d’action et de sécurité routière (PDASR), leur seront distribués.

Cette opération a lieu avec la participation de l'association Prévention Routière et le soutien logistique de la ville de Rouen.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com