Rouen : un autobus avec 20 touristes russes à bord a failli tomber en Seine, ce matin


Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:54 l Actualisé Lundi 5 Janvier 2015 - 19:49



La vingtaine de touristes russes avait débarqué du bateau de croisière pour monter à bord de l'autobus qui avait reculé trop près des marches (Photo d'illustration)
La vingtaine de touristes russes avait débarqué du bateau de croisière pour monter à bord de l'autobus qui avait reculé trop près des marches (Photo d'illustration)
Grosse frayeur ce dimanche matin pour les passagers d'un autobus qui a failli tomber dans la Seine, à hauteur du pont Jeanne-d'Arc, à Rouen.

Il était un peu plus de 7h30, quai bas de la Bourse, sur la rive droite. Un autocar de la société Bus-Aerial s'était positionné au plus près du bateau de croisière, amarré à cet endroit, pour embarquer une vingtaine de touristes de nationalité russe qui devaient regagner par la route l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

En équilibre en bordure du quai

Le chauffeur, âgé de 54 ans, avait reculé au maximum mais il ne s'était pas rendu compte semble-t-il de la présence d'un petit escalier permettant d'accéder à la Seine. Alors que les croisiéristes étaient montés à bord avec leurs bagages et que le bus s'apprêtait à repartir, dans une fausse manoeuvre la roue arrière droite du véhicule s'est retrouvée dans le vide et la roue avant gauche s'est brutalement relevée. Le bus s'est ainsi retrouvé en équilibre prêt à basculer dans le fleuve.

L'intervention des sapeurs-pompiers a permis de sécuriser le véhicule et d'évacuer les passagers.

Tout s'est bien terminé. Les touristes russes ont été pris en charge par un bus d'une autre société. Quant à l'autocar, il a été sorti de sa fâcheuse posture par une entreprise de dépannage spécialisée.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com