Rouen : trois épiceries verbalisées pour avoir vendu de l'alcool entre 22 h et 6 h


Jeudi 12 Juin 2014 à 11:46 l Actualisé Jeudi 12 Juin 2014 - 15:03



SEINE-MARITIME. Pour ne pas avoir respecté l'arrêté municipal du 20 novembre interidant la vente à emporter de tout alcool entre 22 heures et 6 heures, trois épiceries rouennaises ont été verbalisées par les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP). 

Régulièrement, des contrôles sont effectués. Lors du dernier en date, dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 juin, des infractions ont ainsi été relevées à l'encontre de trois épiceries de nuit, rue Cauchoise, rue de l'Ancienne prison et rue du Renard, entre 23 heures et 0h40. Dans tous les cas, les policiers ont contrôlés des consommateurs qui ressortaient des commerces avec des bouteilles d'alcool, de vin et de bière... alors que l'arrêté l'interdit, dans une zone géographique bien définie du centre-ville.

L'un des commerçants, invité à se présenter au plus vite à l'hôtel de police pour être entendu, a déclaré aux policiers qu'il n'avait "rien à foutre" des amendes. Des amendes qui, en règle générale, s'élèvent à 200 euros par effraction.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com