Seine-Maritime.

Rouen : refus d'obtempérer et série d'infractions, le jeune pilote d'un quad est placé en garde à vue


infoNormandie / Vendredi 28 Juillet à 12:42

Illustration
Illustration
Un jeune homme de 17 ans devra venir s'expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Rouen qui le jugera le 19 septembre pour refus d'obtempérer et quelques autres infractions au code de la route.

Mercredi 26 juillet, vers 18 heures, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) en patrouille dans le quartier de la Sablière sur la rive gauche de Rouen remarque un quad qui roule à vive allure, fait des embardées et commet de nombreuses infractions au code de la route. Les policiers font signe au pilote (sans casque) de l'engin de s'arrêter mais ce dernier accélère et prend la fuite.

L'individu est pris en chasse par la voiture de police qui se retrouve bientôt ralentie par un groupe d'individus qui entravent volontairement son passage. Finalement, les forces de l'ordre perdent la trace du fuyard.

Interpellé le lendemain

Identifié, le pilote, un adolescent de 17 ans défavorablement connu des services de police n'a rien perdu pour attendre : le lendemain (hier jeudi), les mêmes policiers l'ont repéré avenue de Grammont et interpellé peu avant 14 heures.

Le jeune homme en sa compagnie a également été appréhendé par un autre équipage venu en renfort qui l'a surpris alors qu'il s'apprêtait à lancer une pierre sur la première voiture de la BST qui emmenait le pilote du quad pour être placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook