Quatre individus interpellés.

Rouen : quatre policiers blessés lors d'une course-poursuite avec une BMW suspecte

Les forces de l'ordre pourchassaient une voiture volée la veille au cours d'un home-jacking dans l'agglomération rouennaise.


Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:11

Quatre policiers ont été blessés, dont deux assez sérieusement, dans un accident de la circulation ce jeudi après-midi dans le centre-ville de Rouen. L'un des véhicules de la compagnie départementale d'intervention (CDI) a été percuté volontairement près du Théâtre des Arts par un 4x4 BMW qui avait été pris en chasse par un autre véhicule de police. 

Vers 15 h 30, un équipage de la brigade  spécialisée de terrain (BST) en patrouille sur les Hauts-de-Rouen repère une BMW X5 signalée volée lors d'un home-jacking hier soir dans l'agglomération de Rouen Quatre individus sont à bord. Les policiers décident de procéder à un contrôle mais, à cet instant, le conducteur de la puissante berline allemande prend la fuite à toute allure. Les forces de l'ordre se lancent à sa poursuite dans les rues de Rouen.

Pris en sandwich entre deux véhicules de police

Arrivée quai du Havre, via le boulevard des Belges, à l'intersection de la rue Saint-Eloi, la BMW percute une voiture en stationnement et renverse un policier à pied qui tente d'intervenir. Le fonctionnaire, âgé de 41 ans, est blessé à une épaule.

Un peu plus loin à hauteur de la rue Jeanne-d'Arc, près du théâtre des Arts, le 4x4 des fuyards se trouve face à un véhicule sérigraphié de la CDI qui tente à son tour de l'intercepter. Le conducteur n'hésite pas alors à foncer dans le véhicule de police occupé par trois fonctionnaires qui sont légèrement blessés dans le choc. La BMW est à son tour percutée à l'arrière (pris en sandwich) par le véhicule de la brigade de sécurité de proximité qui la poursuivait. 

Indemnes, les quatre occupants de la BMW ont été interpellés. Ils sont actuellement en garde à vue. Il s'agirait, selon nos informations, de petits délinquants originaires de l'agglomération rouennaise déjà connus des services de police pour avoir été impliqués dans divers faits.

Quatre policiers à l'hôpital

Les trois fonctionnaires ont été quant à eux blessés plus ou moins sérieusement dans la collision avec le 4x4 allemand. Leurs jours ne sont pas en danger, précise-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Ils ont été transportés ainsi que le premier policier, qui souffre d'une luxation à une épaule, aux urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen pour examen. 

La circulation a été fortement perturbée dans le secteur, un périmètre de sécurité ayant été mis en place le temps de procéder aux constatations.

Plus d'infos à venir sur infoNormandie

 














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook