---

Rouen : près de 3 g d'alcool dans le sang au guidon d'un scooter


Publié le 5 Août 2015 à 18:06 / Actualisé le 05/08/2015 - 19:37

La chance n'était pas du côté de ce pilote de scooter qui a chuté lourdement sur la chaussée devant une patrouille de police, mardi 4 août en début d'après-midi, sur le Mont-Riboudet, à Rouen (Seine-Maritime).

L'homme, âgé de 51 ans et demeurant à Canteleu, s'en est toutefois pas trop mal tiré : un simple bobo au niveau d'un coude. Les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) lui ont porté secours en l'aidant à se relever. La blessure ne nécessitait pas un transport à l'hôpital.

En discutant avec la victime, les forces de l'ordre se sont rendu compte qu'il tenait des propos répétitifs, qu'il avait les yeux brillants et que son haleine sentait très fortement l'alcool.

Par précaution, le scootériste a été pris en charge et ramené à l'hôtel de police. Il a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est revelé positif avec un taux de 2,98 grammes par litre de sang. Du coup, il a été placé en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné dans le cadre d'une procédure pour conduite en état d'alcoolémie.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook