Rouen : panique dans un ascenseur bloqué à cause d'un début d'incendie


Lundi 8 Septembre 2014 à 12:18 l Actualisé Lundi 8 Septembre 2014 - 12:50



Les trois hommes sont restés bloqués dans l'ascenseur de cet immeuble, le "Verhaeren", situé au n°1, rue Verhaeren, pas très loin de la rue du Gros Horloge, à Rouen (@Google Maps)
Les trois hommes sont restés bloqués dans l'ascenseur de cet immeuble, le "Verhaeren", situé au n°1, rue Verhaeren, pas très loin de la rue du Gros Horloge, à Rouen (@Google Maps)
Elles ont eu la peur de leur vie. Trois personnes, dont un père et son fils, sont restés bloquées dans un ascenseur pendant de très longues minutes samedi 6 septembre vers 17h30.

A l'origine, un court-circuit électrique (c'est l'hypothèse retenue par les enquêteurs) qui a déclenché un début d'incendie au niveau des installations d'un ascenseur dans un immeuble de la rue Emile Verhaeren, à Rouen. Trois hommes qui se trouvaient à l'intérieur de la cabine ont remarqué des flammes au niveau du plafond, puis la lumière s'est brusquement éteinte et l'ascenseur s'est arrêté entre le rez-de-chaussée et le 1er étage.

"La cabine commençait à se remplir de fumée", raconte l'une des personnes prisonnières qui a eu le réflexe immédiat, malgré un début de panique, de composer le 18 sur son téléphone portable. Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement pour libérer les trois occupants, âgés de 44, 38 et 18 ans, tous originaires de la Vienne, dans les environs de Poitiers. L'un d'eux, plus sérieusement intoxiqué par la fumée, a été conduit au CHU de Rouen. Les deux autres, un père et son fils, ont été seulement fortement choqués par ce qui venait de leur arriver.

Une enquête a été ouverte par les services de police.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com