Rouen : les voleurs à la roulotte étaient filochés par la brigade anti-criminalité...


Jeudi 26 Mars 2015 à 14:19 l Actualisé Vendredi 27 Mars 2015 - 00:42



Illustration d'une patrouille de la BAC
Illustration d'une patrouille de la BAC
En patrouille cette nuit, vers minuit, route de Darnétal, à Rouen, la brigade anticriminalité (BAC) a son attention attirée par trois individus qui semblent s'intéresser aux voitures en stationnement. Tandis que l'un fait le guet, les deux autres regardaient dans les habitacles. Parfois ils clenchent les portières au cas où elles ne seraient pas fermées à clé.

Les policiers en civil les prennent alors discrètement en filature. Les jeunes gens continuent ainsi leur périple sur plusieurs centaines de mètres en direction du rond-point de Grieu.

A un moment, sur leur passage, ils frappent à la fenêtre d'une habitation avec une sorte de béquille et, un peu plus loin, sur une porte d'entrée d'un immeuble. Puis ils repèrent une Renault Twingo : après avoir forcé la portière, un des individus monte à bord et la fouille, ses complices font le guet.

Ils s'attaquent ensuite à une Citroën Xantia selon le même mode opératoire. Mais alors qu'ils sont à l'intérieur du véhicule, les policiers bondissent et les interpellent.

Deux sont âgés de 20 ans, le troisième de 37 ans. Ils sont originaires de Grand-Quevilly, Bihorel et de Saint-Léger du Bourg-Denis, dans l'agglomération. Tous les trois sont placés en garde à vue (après la case dégrisement pour deux d'entre eux en état d'ivresse) pour dégradations et vols à la roulotte.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com