---

Rouen : les lieux touristiques sous haute sécurité depuis l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray


infoNormandie / Jeudi 11 Août à 11:55

Contrôles des sacs à l'entrée de la cathédrale de Rouen (Photos@DDSP)
Contrôles des sacs à l'entrée de la cathédrale de Rouen (Photos@DDSP)
L'attaque terroriste de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, qui a coûté la vie au père Jacques Hamel, égorgé par deux hommes se réclamant de Daech, a suscité une très vive émotion partout en France et plus particulièrement en Seine-Maritime.

Depuis cet attentat, les mesures de sécurité ont encore été renforcées notamment dans les lieux à forte concentration humaine.

A Rouen, où la saison touristique bat son plein, la Préfecture a décidé de mettre en place des contrôles d'identité et des vérifications des sacs...

C'est ainsi qu'hier, mercredi 10 août, une opération a été menée de 15h a 17h dans le centre historique de la ville rue du Gros Horloge, place de la Cathédrale et à l'Historial Jeanne d'Arc. Neuf policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont contrôlé l'identité de huit personnes et vérifié le contenu de 70 sacs à main et autres bagages que ce soit à l'entrée de la cathédrale ou de l'historial.

Dans l'ensemble, ces vérifications se sont déroulées dans de bonnes conditions, indique -t-on à l'état major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Cette opération avait un caractère dissuasif et était destinée, en même temps, à rassurer le public.



Mots-clés : Rouen, Seine-Maritime









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook