Seine-Maritime.

Rouen : les faux policiers se font remettre la carte bancaire de leur victime de 68 ans


Mardi 10 Octobre 2017 à 15:13

Des faux policiers viennent de faire une nouvelle victime en Seine-Maritime. Prétextant avoir arrêté les auteurs d'un précédent vol par fausse qualité, deux pseudo-enquêteurs ont réussi à "endormir" une femme de 68 ans pour lui soutirer sa carte bancaire et son code secret.

Malgré les appels à la vigilance régulèrement lancés par les services de police et de gendarmerie, les personnes âgées continuent d'être les principales victimes de faux policiers, faux agents des eaux, faux plombiers, ...

Cette fois, c'est une femme âgée de 68 ans qui a ouvert sa porte à deux soi-disant fonctionnaires de police, à Rouen.

Blouson et brassard "police"

Les faits se sont déroulés ce lundi 9 octobre, peu après midi. Deux hommes se présentent au domicile de la sexagénaire. L'un d'eux porte un brassard "police" et un blouson siglé également "police". Le second décline sa qualité en présentant une carte barrée de tricolore ...sur l'écran de son smartphone. 

Les pseudo enquêteurs vont droit au but. Ils déclarent avoir interpellé l'auteur du vol par fausse qualité dont cette dame a été victime en août dernier. "Il est en garde à vue", précisent-ils.

Elle leur donne sa carte bancaire

Ils expliquent alors avoir besoin de sa carte bancaire et du code secret pour que l'individu puisse lui restituer l'argent dérobé il y a quelques semaines. Mise en confiance, la retraitée accepte de fournir sa carte bancaire et le code. Puis les deux individus repartent, promettant bien sûr de revenir rapidement.

Sans nouvelles d'eux, après deux heures d'attente, elle comprend qu'elle a été abusée et prévient police-secours. Les policiers, les vrais, se lancent à la recherche des usurpateurs sur le base des informations fournies par la victime. Les deux faux policiers n'ont pas été retrouvés.

S'agit-il des mêmes individus qui ont dépouillé  cette rouennaise au mois d'août ? L'enquête est confiée au groupe de voie publique de la sûreté départementale.

> Ce qu'il faut savoir à propos des  vols par fausse qualité  (les conseils de la police)
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook