SEINE-MARITIME.

Rouen : les faux policiers raflent les bijoux et l'argent dans le coffre d'un couple de retraités


infoNormandie / Vendredi 10 Février à 17:02

Une enquête a été ouverte pour vol par fausse qualité (Illustration)
Une enquête a été ouverte pour vol par fausse qualité (Illustration)
Un faux employé des eaux et deux faux policiers ont dévalisé un couple de personnes âgées domiciliés sur la rive droite de Rouen. Le mode opératoire utilisé par ces trois individus pour amener les victimes à leur ouvrir leur porte est assez classique. 

Les faits remontent à mercredi 8 février, aux alentours de 11h - 11h30. Un homme affirmant être agent des eaux se présente au domicile de ces deux octogénaires. Il explique que l'eau du robinet est trouble dans le secteur, et déclare venir pour le vérifier. Le couple le fait entrer dans leur demeure et le conduise à sa demande dans la salle de bains où il fait couler l'eau du robinet de longues minutes. 

Ils fouillent le coffre-fort

Au moment où elle ressort de la salle de bain, la femme constate la présence dans sa salle à manger de deux hommes en uniforme de police. Ces derniers confient à l'octogénaire, pour le moins surprise, qu'ils sont là pour arrêter le pseudo agent des eaux qui, selon eux, est en vérité un voleur et un escroc. Après avoir gagné sa confiance, ils demandent alors à la vieille dame de leur remettre les clés de son coffre-fort afin de vérifier que rien n'a été volé à l'intérieur.

Vérifications faites, les soi-disant policiers quittent la maison avec l'agent des eaux, et le trio disparaît précipitamment. Quand même intriguées par le comportement de ces curieux visiteurs, les victimes constatent rapidement la disparition d'une forte somme d'argent et des bijoux entreposés dans le coffre.

Une enquête de police a été ouverte pour vol par fausse qualité. Les trois individus n'ont pas été retrouvés.   











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook