infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Rouen : les faux agents de la "brigade cynophile" dérobent le téléphone d'un adolescent


Publié le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:30

Le voleur de téléphone a été interpellé par les policiers de la brigade canine (Illustration)
Le voleur de téléphone a été interpellé par les policiers de la brigade canine (Illustration)
Les auteurs d'un vol de téléphone portable devront venir s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Rouen. Ils se sont fait passer pour des agents de la "brigade cynophile" spécialisée dans les stupéfiants...

Les faits ont été commis dans la soirée de mardi 27 septembre, à l'angle des rues de Crosne et de Florence à Rouen. La victime, un adolescent de 14 ans, a été abordée par trois hommes avec un berger allemand qui ont prétexté appartenir à la brigade cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants. L'un des supposé policier a alors procédé à la palpation du jeune homme et s'est emparé de son téléphone portable de type iPhone.

L'adolescent a pu signaler le vol rapidement. Un équipage de la (vraie) brigade canine, avec ses chiens Andjelo et Hélya, s'est lancée à la recherche des trois voleurs qui ont été repérés place Cauchoise.

A la vue des policiers, l'un des suspects s'est empressé d'entrer dans une pharmacie voisine pour y cacher le téléphone volé, tandis que ses complices attendaient dehors.

Tous trois ont été interpellés pour vérifications d'identité (ils sont âgés de 36, 31 et 25 ans), mais seul le voleur de l'iPhone, formellement identifié par la victime, a été placé en garde à vue.

















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE