Rouen : les cambrioleurs de l'Ecole de la boulangerie sont retrouvés mais pas les 17 ordinateurs


Mardi 30 Avril 2013 à 16:18 l Actualisé Mardi 30 Avril 2013 - 16:41



Les auteurs d'un cambriolage commis au préjudice de l'Ecole de la boulangerie, boulevard de l'Europe à Rouen, ont été interpellés par les enquêteurs de la brigade de répression des cambriolages.

Les faits remontent à la nuit du samedi à dimanche 17 février. Les responsables de l'école avaient découvert le lundi matin que les dix sept ordinateurs Imac manquaient à l'appel ainsi que des écrans plats et qu'une porte avait été fracturée. Le préjudice était alors estimé à plus de 20.000 euros.

Démasqués par la vidéo

Les investigations menées par les policiers, notamment par le biais de la vidéosurveillance, allaient rapidement permettre d'identifier les auteurs présumés. Ces derniers, trois jeunes gens de 15 à 18 ans, avaient été aperçus par des habitants d'un immeuble de la rue Amiral Cécile en train de faire des allées et venues dans les caves avec un conteneur à ordures.

Trois jours après les faits, les cambrioleurs étaient ainsi interpellés et placés en garde à vue. L'un d'eux était formellement confondu grâce à ses empreintes digitales retrouvées sur les lieux du cambriolage.

Un receleur mis en cause

L'enquête a par ailleurs permis d'identifier deux receleurs, deux individus âgés de 25 ans environ originaires de Rouen et de Darnétal. Au cours des interrogatoires, l'un des suspects a reconnu avoir récupéré les ordinateurs dans le but de les revendre.

Les quatre mis en cause ont été remis en liberté. Ils sont convoqués à une prochaine audience du tribunal correctionnel de Rouen.

Le matériel quant à lui n'a pas été retrouvé lors des perquisitions.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com