Rouen : le conducteur sans permis prend des risques pour tenter d'échapper à la police


infoNormandie / Lundi 20 Mars à 13:42

Illustration
Illustration
En patrouille dans le centre-ville de Rouen, dans la nuit de vendredi à samedi, un équipage de la compagnie d'intervention (CDI) remarque une Renault Laguna qui roule quai de Paris sans éclairage, sans plaque d'immatriculation et sans pare-chocs.

A la vue des policiers, qui actionnent leur gyrophare, le conducteur accélère pour ne pas se faire rattraper. S'ensuit une course-poursuite dans les rues de l'agglomération entre rive droite et rive gauche. Le fuyard fait des pointes jusqu'à plus de 100 km/h et grille tous les feux rouges sur son passage.

Il percute une Twingo en stationnement

La Laguna prend la direction de Sotteville-lès-Rouen. Rue Armand Barbès, son conducteur en perd le contrôle : le véhicule percute le terre-plein central et termine sa course folle dans une Twingo en stationnement, avant de s'immobiliser. Les occupants prennent la fuite à pied, mais sont rapidement rattrapés par les policiers. Il s'agit de quatre jeunes gens originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le conducteur âgé de 19 ans est contrôlé sous l'empire d'un état alcoolique (il souffle à 0,88 g par litre de sang) et n'est pas titulaire du permis. Il est placé en garde à vue également pour refus d'obtempérer.

Deux des passagers, âgés d'à peine 18 ans, ont été remis à leurs parents et le troisième, jeune majeur, remis en liberté après audition.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook