infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Rouen : le conducteur de la voiture prise en chasse par la police avait 13 ans


Publié le Lundi 23 Octobre 2017 à 14:20

Quatre enfants, deux garçons et deux filles, de nationalité roumaine, ont été interceptés par la police rouennaise à bord d’une voiture conduite par l’un d’eux âgé seulement de 13 ans.

Illustration
Illustration
Samedi peu après 23h30, les policiers de la brigade canine en patrouille rue de la République à Rouen remarquent une Fiat dont le conducteur lui paraît bien jeune. Ils la suivent à distance afin de l’intercepter sans prendre de risque.

Âgés de 11, 12 et 13 ans

La voiture continue sa route, son conducteur ne semblant pas disposé à se faire contrôler. Il accélère même pour échapper aux forces de l’ordre.

Arrivé à Saint-du-Cardonnay, sur le plateau de Rouen, il perd le contrôle de la Fiat qui percute un panneau de signalisation et termine sa course au milieu du rond-point de La Valette. Les quatre occupants s’en sortent sans une égratignure. Ils sont interpellés.

Les policiers constatent que le conducteur est né en février 2004. Les autres, deux filles et un garçon, sont encore plus jeunes : deux sont âgés de 12 et un de 11 ans ! Ils déclarent être de nationalité roumaine et être sans domicile fixe.

Le véhicule n’est pas signalé volé, indique la police.

Placés dans un foyer à Canteleu

Les quatre enfants ont été placés dans un foyer d’accueil de l’Institut départemental de l’enfance, de la famille et du handicap pour l’Insertion à Canteleu.

Le conducteur a quant à lui fait l’objet d’une convocation devant un juge des enfants.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE