Rouen : le bambin de 4 ans tué par une voiture à la Grand-Mare traversait la rue, révèle l'enquête


Mardi 5 Août 2014 à 13:25 l Actualisé Mardi 5 Août 2014 - 14:32



Les enquêteurs étaient restés prudents sur les circonstances dans lesquelles un enfant de 4 ans et demi a trouvé la mort après avoir été percuté par une voiture, dimanche soir rue Giuseppe-Verdi, sur les Hauts de Rouen.

Si les premières constatations pouvaient laisser à croire que le bambin avait été fauché alors qu'il se trouvait sur le trottoir avec sa maman, l'audition de témoins et l'exploitation des images de la vidéosurveillance de la TCAR, apportent un éclairage différent quant à la responsabilité de l'automobiliste.

Selon une source judiciaire, la conductrice de la Volskwagen Touran n'a commis « aucune imprudence ». En réalité, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère et se serait retrouvé sur la chaussée au moment où le monospace arrivait. L'automobiliste, âgée de 48 ans, aurait fini sa course sur le trottoir en tentant d'éviter le petit garçon.

Placée en garde à vue dimanche soir, la quadragénaire a été remise en liberté ce mardi matin. Les analyses n'avaient révélé la présence d'aucune trace d'alcool et de stupéfiants dans le sang de la conductrice. Cette dernière a fait l'objet d'une procédure pour homicide involontaire.
Le drame est survenu à proximité de la station Téor, rue Giuseppe-Verdi
Le drame est survenu à proximité de la station Téor, rue Giuseppe-Verdi








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com