Publicité.



Entreprises, restaurant, café concert, crèche...

Rouen : le Hangar 107 sort de terre sur la rive gauche et sera livré en septembre 2017


Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:20 l Actualisé le 24/11 - 22:29


Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Yvon Robert, Maire de Rouen et 1er Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Occis, Directeur Général de HAROPA - Port de Rouen et Vice-Président de HAROPA et At'ome Promoteur ont posé ce jour, en présence de Valérie Fourneyron, Députée de Seine-Maritime, la première pierre du futur Hangar 107 à Rouen (Photo ©Julien Tragin)
Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Yvon Robert, Maire de Rouen et 1er Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Occis, Directeur Général de HAROPA - Port de Rouen et Vice-Président de HAROPA et At'ome Promoteur ont posé ce jour, en présence de Valérie Fourneyron, Députée de Seine-Maritime, la première pierre du futur Hangar 107 à Rouen (Photo ©Julien Tragin)
La première du Hangar 107, situé sur la rive gauche entre le pont Flaubert et le pont Guillaume Le Conquérant, a été posée aujourd'hui jeudi. Cette opération d'un coût de 10 millions d'euros, prévoit la construction d'un bâtiment qui abritera à terme, outre des entreprises, un café concert, un restaurant, un espace d'exposition, une conciergerie et une crèche. Livraison prévue en septembre 2017.
  
C'est le promoteur immobilier At'ome* qui a remporté l'appel à projets lancé en novembre 2014 par la Métropole Rouen Normandie et le Grand port maritime de Rouen pour la réhabilitation et l'occupation du Hangar 107 à Rouen.

Un quartier en devenir
 
Ce nouveau bâtiment, situé sur les quais de Seine en limite du futur écoquartier Flaubert, a vocation à accueillir des entreprises, une crèche ainsi qu'une salle culturelle et à animer la vie des quais rive gauche.
 
Bâti dans le prolongement du 106, scène de musiques actuelles et du Hangar 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie, entre le pont Guillaume le Conquérant et le pont Gustave Flaubert, le Hangar 107 s'inscrit dans la stratégie globale de valorisation du patrimoine architectural portuaire. Il forme ainsi un nouveau front bâti sur les quais de la rive gauche et représente la porte d'entrée du futur quartier Flaubert, qui accueillera à terme pas moins de 17 000 habitants et comptera 40 000 m2 de logements.
 
Pour faciliter les déplacements, une station Cyclic sera également aménagée entre le Hangar 107 et 108 et un arrêt de la ligne Teor T4 devrait être aménagé à proximité du Hangar 108.
 
Bureaux, entreprises et salle culturelle
 
Construit sur quatre étages, le hangar 107 sera doté d'un espace grand public au rez-de-chaussée comprenant un café concert, un restaurant, un espace d'exposition financé par les entreprises résidentes, une conciergerie ainsi qu'une crèche.
 
Le premier étage sera dédié au Crédit Agricole et à son incubateur d'entreprises pour les start-up du secteur numérique. Les deux autres étages seront consacrés à plusieurs entreprises, notamment Palettes Gestion Services (PGS), l'agence AZ Architecture et le siège d'Odyssenior.
 
Une architecture industrielle
 
Le projet reprend la forme du hangar, creusé au Nord et au Sud pour aménager des terrasses et intégrer de larges façades vitrées ouvertes vers la ville ainsi que des matériaux à vocation industrielle comme le zinc et la brique.
 
Une opération d'un montant total de 10 millions d'euros pour un bâtiment dont la superficie atteint près de 7 200m2. La livraison du hangar 107 et l'occupation des lieux est prévue pour la rentrée 2017.
 
Le chantier en chiffres
 
- Date d'obtention du permis de construire : 31 mars 2016
- Surface totale de plancher : 7 117m2
- Démolition du bâtiment existant : août 2016
- Démarrage du chantier du nouveau hangar : septembre 2016
- Fondations terminées : depuis le 20 octobre 2016
- Livraison prévue : septembre 2017
 

Voilà à quoi ressemblera le futur Hangar 107
Voilà à quoi ressemblera le futur Hangar 107
* At'ome Promoteur est la filiale immobilière du groupe Odyssée & Cie composée de 500 collaborateurs, gérée par Marc et Edouard Laubies et principalement axée sur la conception, la construction et la gestion d'EHPAD. Elle est spécialisée dans le développement d'immeuble de bureaux, de commerces ou encore de logements sociaux.




EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE