Rouen : la vitesse réduite à 70 km/h en amont et en aval du tunnel de la Grand'Mare


Lundi 12 Décembre 2016 à 11:01

Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fait l’objet de travaux jusqu’en 2017 afin d’améliorer les conditions de sécurité des usagers : reprise totale de la signalisation (panneaux) à l’intérieur et en approche du tunnel, modification des sorties de secours, rénovation des liaisons électriques et de communication, balayage intégral en caméras...

Afin de garantir également la sécurité des agents de la Direction interdépartementale des routes Nord Ouest (DIRNO) et de ses intervenants extérieurs, les vitesses en amont et en aval du tunnel de certaines zones à 90 km/h sont désormais limitées à 70 km/h depuis août 2016.

" Le constat du non respect de la limitation à 70 km/h dans le tunnel (85 % de véhicules en excès de vitesse aux entrées Nord et Sud) va conduire les autorités à pérenniser cette limitation à la fois au Nord, mais sur une distance plus réduite après la fin des travaux, et également au Sud du fait des nombreuses voies d’entrecroisements entre l’échangeur de Saint Hilaire, la RN 31 et le tunnel", indique la Préfecture de Seine-Maritime.

Le radar en amont de l’entrée du tunnel au Nord va donc désormais être en cohérence avec la vitesse prescrite.

Le radar sera mis à jour au cours de la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 décembre pendant une période de fermeture du tunnel liée aux travaux.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook