Rouen : la Sud III et le pont Flaubert fermés dimanche pour cause de déminage


Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:03 l Actualisé Samedi 13 Septembre 2014 - 23:51



Dans le cadre d’un chantier de réhabilitation d’un ancien site industriel, un engin explosif d’environ 40 kg, datant de la Seconde Guerre Mondiale, a été découvert sur la commune de Petit-Quevilly, dans le périmètre de la Sud III, près de Rouen. Une opération de déminage aura ainsi lieu ce dimanche 14 septembre à partir de 7 heures. La préfecture en donne ici le détail. 

Cette opération nécessite l’évacuation des habitants dans un périmètre de 270 mètres (voir le plan ci-desus), soit environ près de 150 personnes. Un arrêté préfectoral ordonne l’évacuation des populations concernées. Un courrier a été remis à chaque riverain concerné.

Afin d’assurer la sécurité des personnes, un arrêté municipal de la commune de Petit-Quevilly interdit la circulation dans le périmètre de sa commune. Par ailleurs, un arrêté préfectoral met en place des restrictions de circulation, notamment la fermeture de la Sud III et le pont Flaubert pendant la durée des opérations. La réouverture de la zone devrait intervenir en fin de matinée.

Un poste de commandement opérationnel sera installé à la mairie de Petit Quevilly, Place Henri Barbusse. 

Les forces de sécurité (polices nationale et municipales de Rouen et Petit-Quevilly) assureront la tenue du périmètre de sécurité et la surveillance des habitations tout au long de l’opération. La zone d’interdiction fera l’objet d’un survol par l’aviation civile.

Déviations et restrictions de circulation : ce qu'il faut savoir

Ce dimanche 14 septembre, à partir de 6h et jusqu’à la fin des opérations de déminage, des restrictions de circulation sur les axes principaux suivants et des déviations seront mises en place.
 
• Dans le sens Paris/Rouen, la circulation sera interdite sur la RN 338 à partir de l'échangeur Franklin Roosevelt.
Pour les usagers voulant se rendre vers Rouen ou l'autoroute A150, une déviation sera mise en place par l'avenue Franklin Roosevelt (RD 492), le Boulevard Maritime, le Pont Guillaume le Conquérant, l'avenue du Mont Riboudet et l'autoroute A150.
Les bretelles d'accès des échangeurs en direction de Rouen seront fermées à la circulation. Des déviations locales seront mises en place.
 
• La circulation sera interdite sur la RN 1338 (Pont Flaubert et voies entre le giratoire de la Motte et de Madagascar).
Une déviation sera mise en place par la rue Nansen, le quai Ferdinand de Lesseps, le quai Boisguilbert, le Pont Guillaume le Conquérant, le boulevard Jean de Béthencourt, le boulevard Maritime, l'avenue Franklin Roosevelt jusqu'à l'échangeur de la RN338 .
Les voies d'accès au Pont Flaubert par le giratoire de Madagascar, rue Malétra et rue Bourbaki, seront fermées à la circulation.
 
• Dans le sens Rouen /Paris la circulation sur la RN2338 à partir de l'avenue Jean Rondeau (RN138) sera interdite.
Les accès aux trémies de l'Europe et de la Motte seront fermées à la circulation.
Une déviation sera mise en place par le Boulevard Maritime en direction de Paris et par le Pont Guillaume le Conquérant en direction de l'autoroute A150.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com