---

ENSEIGNEMENT.

Rouen : la Région Normandie s’engage à construire une salle polyvalente pour le lycée Pierre Corneille


infoNormandie / Samedi 18 Mars à 01:01

Hervé Morin a annoncé la bonne nouvelle lors de sa visite de l'établissement ce vendredi (Photo©Doinel /  Région Normandie)
Hervé Morin a annoncé la bonne nouvelle lors de sa visite de l'établissement ce vendredi (Photo©Doinel / Région Normandie)
Plus qu'une promesse, c'est un engagement. Hervé Morin vient d'annoncer la construction d’une salle polyvalente pour le lycée Corneille, à Rouen. L’établissement sera ainsi complètement rénové d’ici 2023. 

L'annonce a été faite par le président de la Région Normandie lors d'une visite du lycée evendredi 17 mars en compagnie de Catherine Morin-Desailly, conseillère régionale, et qui a réjoui le proviseur Hervé Lebarque.

« Le lycée Corneille, par la vétusté et la dégradation progressive de ses locaux, est l’un des chantiers prioritaires de la Région Normandie », a indiqué en sustance Hervé Morin.

L'établissement rouennais, quadricentenaire (il a été fondé par Charles Ier de Bourbon en 1593 !), accueille 1510 élèves (lycée et CPGE confondus). Le site du lycée est en partie inscrit au titre des monuments historiques : l’ancien collège des Jésuites, et le petit lycée de Joyeuse, dont les façades et la toiture datent du 19ième siècle.

Dans le cadre du programme de modernisation des lycées voté lors de l’assemblée régionale du 6 février et qui prévoit 490 millions d’euros d’investissements dans les établissements d’ici 2022, le bâtiment Corneille sera livré en 2021, le Pôle Audiovisuel, le bâtiment Joyeuse, le bâtiment Scientifique seront achevés en 2023. La Région Normandie mobilisera 55 millions d’euros à cet effet.

Ce programme de travaux sera complété par la construction d’une salle polyvalente, pour l’organisation de manifestations, d’une capacité de 350 personnes. L’investissement, estimé à près de 2 millions d’euros sera pris en charge par la Région Normandie.

Enfin, conformément à sa demande et suite à l’accord du maire de Rouen, le lycée Corneille bénéficiera du plan de sécurisation des lycées décidé en septembre 2016 (vidéo-protection et automatisation des portails d’accès).











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook