Rouen : l'automobiliste interpellé conduisait sans permis et assurance. Il avait 15 ans...


Jeudi 5 Mars 2015 à 11:34 l Actualisé Jeudi 5 Mars 2015 - 15:48



Photo d'illustration d'un contrôle routier @DGPN
Photo d'illustration d'un contrôle routier @DGPN
Encore... Un adolescent de 15 ans an été interpellé, sur les Hauts-de-Rouen, par un équipage de police-secours alors qu'il conduisait un véhicule sans permis évidememnt et sans être assuré.

Il est autour de 8h30, hier mercredi. Un véhicule de police est en patrouille rue Le Verrier, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Les fonctionnaires à bord remarquent une Citroën ZX qui manoeuvre avec empressement pour se garer.

En voyant les forces de l'ordre, le conducteur et ses deux passagers sortent du véhicule et s'éloignent. Les gardiens de la paix font semblant de continuer leur chemin. En réalité, ils s'arrêtent un peu plus loin pour mieux observer les suspects qui, de fait, reviennent vers la Citroën, remontent à bord et repartent en direction de la rue de la Grand-Mare. A cet instant, les policiers décident d'intervenir. La Citroën est interceptée et ses occupants interpellés.

Le conducteur est âgé d'un peu plus de 15 ans. Il n'a évidemment pas de permis et le véhicule, qui appartient à un membre de sa famille déclare-t-il, n'est pas assuré. Ses passagers sont âgés de 24 et 20 ans, domiciliés comme lui dans le quartier des Hauts-de-Rouen.

Les trois suspects ont été ramenés à l'hôtel de police pour des vérifications. Le jeune conducteur a, quant à lui, été placé en garde à vue pour défaut de permis et d'assurance. Le véhicule a été emmené à la fourrière.

L'enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers (BADR).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com