Rouen : ivre et sans permis, le conducteur handicapé passe la nuit en dégrisement


Lundi 2 Novembre 2015 à 16:29 l Actualisé Mardi 3 Novembre 2015 - 12:44



L'automobiliste a été auditionné après un passage de quelques heures en cellule de dégrisement (Photo d'illustration)
L'automobiliste a été auditionné après un passage de quelques heures en cellule de dégrisement (Photo d'illustration)
Un automobiliste a passé la nuit de dimanche à lundi 1er novembre en cellule de dégrisement à l'hôtel de police de Rouen. L'homme âgé de 30 ans a été interpellé peu avant minuit en état d'ivresse au volant et sans permis de conduire.

A l'origine, un appel à police-secours signalant la présence d'un véhicule Alfa Roméo immobilisé au milieu de la bande d'arrêt d'urgence sur la rocade nord-est de Rouen, peu avant la sortie de Darnétal.

A leur arrivée, les policiers constatent des débris de verre sur la chaussée et un lampadaire bien endommagé. Le conducteur, qui est en compagnie d'un passager, explique aux forces de l'ordre - carte d'invalidité à l'appui - qu'il est handicapé. Après vérifications, il s'avère que l'homme, demeurant à Darnétal, n'est pas titulaire du permis de conduire et présente toutes les caractéristiques de l'ivresse.

Les policiers lui demandent alors de souffler dans l'éthylotest, ce qu'il refuse de faire mettant toujours en avant sa situation de handicapé. Il est alors informé qu'il va être emmené à l'hôtel de police pour être soumis à un contrôle à l'ethylomètre. Il refuse encore tout comme il refuse de subir une prise de sang à l'hôpital.

Il est donc interpellé. Mais alors que les policiers s'apprêtent a le faire monter dans leur véhicule, l'homme se débat farouchement. Il doit être menotté. En route, il se débat encore et donne des coups de pied dans les portes du véhicule de police.

Il a finalement été placé en chambre de sûreté jusqu'à dégrisement avant de pouvoir être auditionné par les les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).
.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com