Rouen : ils extorquent le téléphone portable d'un enfant de 13 ans


Mardi 25 Août 2015 à 12:26 l Actualisé Mardi 25 Août 2015 - 17:46



Illustration.
Illustration.
Un adolescent de 13 ans a dû donner sous la contrainte son téléphone portable a trois individus qui le menaçaient.

Cette extorsion s'est déroulée hier lundi vers 16h45, dans les jardins de l'hôtel de ville à Rouen. La victime a été abordée et rapidement encerclée par plusieurs jeunes gens. Pas de doute, c'est le smartphone de l'adolescent qui les intéressait. L'un des agresseurs lui a alors intimé l'ordre de retirer la carte sim et de lui remettre son Samsung. Puis les voleurs ont pris la fuite.

Alertés par un témoin, les policiers ont pris contact avec la jeune victime qui a pu un signalement précis du principal agresseur. Ce dernier, âgé de 16 ans et connu pour avoir commis des faits similaires, n'a pas tardé a être repéré par une patrouille place du Général de Gaulle, devant l'hôtel de ville. Il a été interpellé. Les deux autres suspects, âgés de 15 et 17 ans, ont été appréhendés un peu plus tard par les policiers de la formation de circulation routière.

L'un des jeunes interpellés était bien possession du téléphone volé à l'adolescent. Tous les trois ont été placés en garde à vue pour vol sous la menace et extorsion.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com