Rouen : il reconnait le vol à l'étalage de 58 flacons de parfums dans sept parfumeries


infoNormandie / Mercredi 9 Décembre à 11:31

L'auteur présumé des vols a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu la totalité des faits (Photo d'illustration@DR)
L'auteur présumé des vols a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu la totalité des faits (Photo d'illustration@DR)
Plusieurs vols à l'étalage, notamment de parfums, avaient été signalés dans des magasins de Rouen (Galeries Lafayettes, Nocibé, Marionnaud) ces dernières semaines. Chargés des investigations, les enquêteurs du Groupe d'appui judiciaire (GAJ) de l'hôtel de police de Rouen ont pu identifier l'auteur de ces vols et l'interpeller.

Lors de son audition, l'individu, âgé de 20 ans et demeurant dans une commune proche de Rouen, a reconnu la totalité des faits, soit sept vols pour un total de 58 flacons, qui ont été commis entre la fin du mois d'octobre et la mi-novembre. Le montant du préjudice a été évalué à 4 500€ par les victimes.

Les policiers ont pu remonter jusqu'au voleur grâce à l'exploitation des enregistrements des caméras de vidéo-protection des magasins. Il a ainsi été établi qu'il s'agissait dans tous les cas du même individu. Il dérobait uniquement des flacons de parfums de marques de luxe, pour sans doute les revendre "sous le manteau" à bas prix.

À partir des photos extraites des vidéos, les enquêteurs les ont comparées à celles d'individus inscrits dans leur fichier (Canonge) et sont ainsi parvenus à identifier le voleur qu'ils recherchaient.

Convoqué à l'hôtel de police, le suspect a été placé en garde à vue pour être auditionné. Une perquisition effectuée à son domicile s'est revélée négative. Le jeune homme a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour le mois de février 2016.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook