Rouen : il force le contrôle d'alcoolémie, insulte les policiers et s'enferme dans sa voiture


Mardi 28 Avril 2015 à 12:38 l Actualisé Mardi 28 Avril 2015 - 17:35



Un automobiliste, en état d'ivresse et sans permis, n'a pas trouvé d'autre moyen que de forcer un contrôle d'alcoolémie mis en place par la police, cette nuit de lundi à mardi 28 avril, à Rouen.

Lorsque les fonctionnaires, positionnés place Cauchoise, vers 2 heures, ont fait signe au conducteur d'une Renault Clio de s'arrêter, ce dernier a continué sa route prenant la fuite vers le boulevard de l'Yser.

Poursuivi par un véhicule de police, le fuyard n'a pas hésité à franchir un feu rouge. Cela n'a pas empêché les forces de l'ordre de le rattraper et de l'intercepter un peu plus loin tandis qu'il était bloqué par une voiture arrêtée au milieu de la chaussée. Le fuyard a toutefois essayé une dernière fois de s'enfuir en faisant une marche arrière et heurté le véhicule de police qui était derrière lui.

Se voyant coincé, l'individu s'est enfermé dans sa Clio, obligeant les policiers à brisé la vitre de la portière. Mais ce n'est pas tout : au moment de son interpellation, il s'est rebellé et a insulté copieusement les gardiens de la paix.

Le conducteur, âgé de 31 ans et domicilié à Barentin, a dû être plaqué au sol pour être menotté. Placé en garde à vue, il a refusé le dépistage d'alcoolémie.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com