Rouen : il cultivait de l'herbe de cannabis chez lui pour en faire commerce


Lundi 14 Avril 2014 à 12:26

Les policiers ont saisi quatre plants d'herbe de cannabis (Photo d'illustration)
Les policiers ont saisi quatre plants d'herbe de cannabis (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Soupçonné de se livrer à un trafic de cannabis, un Rouennais de 22 ans a eu droit à une descente de police chez lui, rue Saint-André. Les hommes de la Brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale ne sont pas venus seuls, mais en compagnie de la brigade cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants.

Le chien anti-drogue a tout de suite flairé, en arrivant devant la porte, la présence de drogue. Le locataire des lieux n'a fait aucune difficulté à reconnaître qu'il était en possession de 50 grammes d'herbe et de quatre plants de cannabis. Les policiers ont également saisi du matériel servant à la culture d'herbe.

En garde à vue, le jeune homme a affirmé que c'était sa première culture et qu'il avait acheté de l'herbe à la fois pour sa consommation personnelle et pour la revendre. Selon lui, il aurait revendu jusqu'alors "un peu d'herbe" et "cinquante grammes de résine de cannabis". Il s'est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 10 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Rouen, pour acquisition, détention, usage et cession de stupéfiants.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook