Rouen en lice pour le Mondial 2017 de handball


Mardi 10 Juin 2014 à 16:20 l Actualisé Mardi 10 Juin 2014 - 16:46



Le Kindarena avec ses 5 300 places
Le Kindarena avec ses 5 300 places
La ville de Rouen fait partie des neuf villes retenues ce mardi 10 juin par la Fédération française de handball (FFHB) pour accueillir le Mondial 2017, du 13 au 29 janvier.

Les matches doivent avoir lieu dans des Arénas, pour certaines en travaux ou en projet, allant de 4.300 jusqu'à 25.000 places. Le Final Four devrait se disputer à Paris-Bercy (16.000 places), en cours de rénovation.

A Rouen, c’est le Kindarena (5300 places) qui accueillera le Mondial. « Le projet est porté par la Communauté d'Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe et la Ligue de Normandie de Handball, avec le soutien du Conseil Régional de Haute Normandie, du Conseil général de Seine Maritime et de la Ville de Rouen », souligne sur son site internet la Ligue de Normandie de handball, présidée par Nicolas Marais. 

« L'organisation de ce Championnat du monde a bien sûr un objectif sportif autour du soutien permanent à l'excellence de l'équipe de France masculine. Mais il doit également servir de levier pour accélérer encore nos projets de développement », a affirmé le président de la FFHB Joël Delplanque. « Avec neuf sites retenus, la Fédération a fait le choix d'une mobilisation des territoires la plus large possible et je m'en félicite », souligne quant à elle la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué.

Les autres villes retenues sont : Aix-en-Provence, Albertville, Brest, Lille, Montpellier, Metz, Nantes, Paris. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com