Rouen : elle suit le voleur de son téléphone portable à la trace grâce à la géolocalisation


Lundi 19 Mai 2014 à 13:23 l Actualisé Mercredi 21 Mai 2014 - 11:00



La géolocalisation permet de savoir où se trouve votre portable. Vous pouvez même le bloquer, voire le vider de son contenu à distance (Photo d'illustration)
La géolocalisation permet de savoir où se trouve votre portable. Vous pouvez même le bloquer, voire le vider de son contenu à distance (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. La géolocalisation peut avoir parfois du bon. Ce n'est pas cette Rouennaise de 35 ans qui démentira.

Dimanche, dans l'après-midi, elle se rend dans une laverie rue Beauvoisine, à Rouen. Quand elle en ressort, elle constate que son téléphone portable, un Iphone 4S, a disparu. Elle pense tout de suite à un vol. Elle entreprend alors de géolocaliser le mobile, grâce à une application spécifique dont il est équipé. Elle constate que l'Iphone (et donc son éventuel voleur) se trouve rue de la Motte, au niveau stade Jean Mermoz. La Rouennaise alerte le 17.

Un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) se rend à l'endroit indiqué en compagnie de la plaignante. Une rencontre de rugby se disputant sur le stade, rendant compliquées les recherches, les policiers décident d'attendre la fin du match.

Il déclare l'avoir trouvé

Mais, surprise : la géolocalisation signale maintenant le mobile avenue Jean Rondeau, puis quai Cavelier de La Salle, toujours sur la rive gauche. Les policiers s'y rendent et remarquent un homme qui marche tranquillement sur le trottoir. Ils l'interpellent et lui demandent s'il possède un Iphone. Il répond oui. Il le sort de sa poche et le montre à la victime, qui le reconnaît immédiatement avec sa coque violette.

L'homme, un Rouennais de 66 ans a affirmé aux fonctionnaires qu'il l'avait trouvé dans une laverie de la rue Beauvoisine. 






Réagissez à cet article

1.Posté par Thierry le 23/05/2014 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela m'est arrivé également, mais je n'avais pas installé d'applications sur mon portable.
J'ai pu localiser mon téléphone grâce à un site web : http://www.localiser-mobi.com://.
C'est rapide et efficace, pour moi ça a très bien fonctionné. Il faut bien sur avoir un connexion internet à portée de main. Pour la fin de l'histoire mon portable était tombé dans le canapé d'un ami chez qui j'étais allé la veille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com