Pollution en Seine-Maritime.

Rouen : des nappes d'hydrocarbure non identifiées sur la Seine


infoNormandie / Jeudi 17 Novembre à 11:37

Les nappes d'hydrocarbure sont essentiellement concentrées au niveau du pont Mathilde (Illustration)
Les nappes d'hydrocarbure sont essentiellement concentrées au niveau du pont Mathilde (Illustration)
Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention depuis ce jeudi matin pour tenter d'identifier l'origine d'une pollution hydrocarbure sur la Seine au niveau du pont Mathilde (quai Jacques Anquetil), à Rouen. Des nappes de couleur "arc en ciel" d'environ 60 m2 chacune ont été constatées. C'est la capitainerie qui a donné l'alerte à 9 heures 40.

Les spécialistes de la cellule risques chimiques, à bord d'une embarcation, ont procédé à des prélèvements de manière à identifier l'origine et la nature de cette pollution qui dérive à la surface du fleuve vers le Havre. Des reconnaissances ont été effectuées ce matin en direction de Oissel par une quinzaine de sapeurs-pompiers.

"Notre action est limitée, car il s'agit d'un polluant très léger qui se mélange avec l'eau", souligne un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 76). "Nous ne sommes pas en présence d'une pollution de type mazout. Les conséquences pour l'environnement sont quasiment nulles", précise cet officier, sans pouvoir indiquer si cette pollution peut avoir des conséquences sur la faune.


.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook