Rouen : contrôlée après un accident, elle conduisait avec 1,96 d'alcool dans le sang


Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:25

Une femme de 33 ans a été placée en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Elle a été contrôlée avec un taux de 1,96 gramme dans le sang.

Cette automobiliste demeurant au Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen, a été interpellée mardi soir vers 20 heures 30, alors qu'elle venait de provoquer un accident de la circulation rue Amédée-Dormoy à Rouen.

Composition pénale

Sa voiture, une Chevrolet Spark, a percuté et endommagé l'arrière d'une Renault Captur, dans des circonstances mal définies. Alertés par la victime, les policiers sont venus pour constater l'accident. C'est alors qu'ils ont remarqué que la conductrice était en état d'ivresse. Lors du dépistage, l'éthylotest a affiché un taux de 0,98 mg par litre d'air expiré, soit 1,96 g d'alcool par litre de sang.

L'automobiliste a quitté l'hôtel de police dans la matinée de ce mercredi avec une convocation devant la justice en vue d'une composition pénale. En attendant, elle s'est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook