Rouen : blessé à coups de hachette au cours d'une altercation entre automobilistes


Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:57 l Actualisé Jeudi 11 Septembre 2014 - 13:09



Une altercation inexpliquée entre automobilistes a failli bien mal se terminer mardi 9 septembre, à Rouen. L'un des passagers d'une voiture a été frappé à coups de hachette par un conducteur irascible qui a été placé en garde à vue.

Les faits sont survenus vers 17 heures, dans des circonstances assez banales, si l'on juge par les premiers témoignages recueillis par les policiers. Une Peugeot 206, conduite par une jeune femme de 20 ans, domiciliée à Maromme, est arrêtée à un feu rouge à l'angle de la rue du Havre et de l'avenue du Commandant Bicheray, au pied du viaduc de l'A150. 

Klaxon et appels de phare

C'est avec une hachette semblable à celle-ci (manche de 40 cm et lame de 10 cm) que l'automobiliste a frappé le passager de l'autre véhicule (Photo d'illustration)
C'est avec une hachette semblable à celle-ci (manche de 40 cm et lame de 10 cm) que l'automobiliste a frappé le passager de l'autre véhicule (Photo d'illustration)
Survient à cet instant derrière elle une Peugeot 308. Son conducteur semble particulièrement excité : il klaxonne et fait des appels de phare de manière intempestive. La 206 redémarre dès que le feu passe au vert. Elle s'arrête de nouveau à un prochain carrefour. La 308 est toujours derrière elle et son conducteur adopte le même comportement : coups de klaxon et appels de phare.

Trop c'est trop. Les deux passagers de la 206 décident alors de descendre pour aller demander des explications à l'automobiliste. Ce dernier sort également de son véhicule, mais lui est armé d'une hachette dont la lame mesure 10 cm. L'individu se dirige vers le passager avant de la 206, un jeune homme de 20 ans, et le frappe avec l'arme blanche au niveau du cou, des mains et des bras.

L'agresseur maîtrisé par la victime et un passager

La victime, d'abord surprise, se défend comme elle peut et tente d'arracher la hachette. En vain. L'autre passager, également âgé de 20 ans, vole alors à son secours et les deux hommes parviennent non sans difficulté à maîtriser l'agresseur, qui est maintenu jusqu'à l'arrivée des policiers à scooter de la formation de circulation routière.

La victime qui a une plaie saignante au niveau du cou et de nombreuses blessures aux mains et aux bras est prise en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger, selon une source policière.

Le conducteur de la 308, âgé de 63 ans et demeurant à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, ramené à l'hôtel de police par un équipage de la brigade canine a été placé en garde à vue par le quart judiciaire, afin d'être auditionné sur les faits dont l'origine est inexpliquée. L'agresseur présumé doit être présenté à un magistrat du parquet de Rouen ce jeudi 11 septembre. Il pourrait être mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com