Seine-Maritime.

Rouen : alcoolisé et drogué, le chauffard prend des risques pour échapper à un contrôle de police


Lundi 7 Août 2017 à 15:46

Illustration
Illustration
Un automobiliste de 27 ans originaire d'Évreux, dans l'Eure, a été déféré au palais de justice de Rouen aujourd'hui lundi. Il devait être jugé en comparution immédiate pour refus d'obtempérer aggravé, mise en danger de la vie d'autrui, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et de stupéfiants, dégradations volontaires et rébellion !

Les faits qui lui sont reprochés se déroulent dimanche matin un peu avant 6 heures. Un équipage de police-secours circule avenue de Bretagne, sur la rive gauche de Rouen. Il repère une Ford Focus qui vient de griller un feu rouge.

Course-poursuite

La voiture de police rattrape la Ford arrêtée à un feu rouge et invite son conducteur à stopper pour un contrôle. L'automobiliste ouvre sa vitre et indique qu'il va s'arrêter. Mais au moment où le feu passé au vert, le conducteur fait le tour du rond-point et repart en sens inverse.

Les policiers se lancent à sa poursuite en direction de la rive droite. Après tout un périple, le fuyard qui prend beaucoup de risques en commettant de nombreuses infractions au code la route se retrouve place Saint-Paul.

Il percute la voiture de police

Quai du Havre, il percute le véhicule de police qui tente de l'intercepter avant de s'enfuir en direction de Bonsecours puis d'Amfreville-la-mi-Voie. Il emprunte sur la D6015 à vive allure, fait des embardées sur deux kilomètres afin d'empêcher la voiture de police de le dépasser.

Arrivé à un rond-point (quai Lescure) il est pris en "sandwich" par un second véhicule de police qui le contraint à s'engager dans un cul-de-sac. Piégé, il abandonne la Ford et s'enfuit à pied. Il est rapidement rattrapé et maîtrisé au sol.

L'automobiliste justifie alors son refus de s'arrêter et sa fuite en avant par le fait qu'il a consommé de l'alcool. Soumis à un test salivaire, il s'avère qu'il est aussi positif au cannabis.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook