Rouen : Valérie Fourneyron entre au conseil d'administration de la Matmut


Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:13 l Actualisé Jeudi 12 Novembre 2015 - 14:05



Valérie Fourneyron
Valérie Fourneyron
La Matmut, dont le siège social est basé à Rouen, annonce l’entrée au sein de son conseil d’administration de Valérie Fourneyron, députée de Seine-Maritime et conseillère municipale et communautaire de Rouen.

Le conseil d’administration de la mutuelle Matmut est principalement composé de personnalités reconnues issues du monde de la Mutualité. Il accueille en outre, "des personnalités qualifiées qui apportent leur expertise particulière".

Engagée sur le territoire rouennais de longue date, Valérie Fourneyron est députée de la 1ère circonscription de Seine-Maritime depuis 2007 (réélue en 2012). Elle fut également maire de Rouen entre 2008 et 2012 et est donc particulièrement attachée au développement économique de cette ville dans laquelle est implanté le siège social du Groupe Matmut depuis sa création il y a plus de 50 ans.

"Valérie Fourneyron connait également parfaitement la philosophie d’un acteur mutualiste majeur comme la Matmut et son importance pour le tissu économique et social, ayant été, entre 2012 et 2014, successivement Ministre en charge de la vie associative (dans un portefeuille ministériel comprenant également les sports, la jeunesse, l’éducation populaire), puis Secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’Économie sociale et solidaire", souligne la Matmut, dans un communiqué.

Depuis janvier 2013, Valérie Fourneyron est en outre membre du comité exécutif de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA). Elle en préside également la Commission Santé, Médecine, Recherche depuis janvier 2015.
 

La Matmut en quelques chiffres

Avec près de 3 millions de sociétaires et près de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2014), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance.

Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2014. Il emploie plus de 5 800 personnes.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com