Rouen : Un nouveau plan de circulation mis en place dans le quartier Grammont


Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:08 l Actualisé Mercredi 30 Octobre 2013 - 14:25



Le réaménagement du quartier Grammont et notamment l’ouverture de nouvelles rues, a conduit la Ville de Rouen à mettre en place un nouveau plan de circulation dans ce secteur de la rive gauche à partir du 4 novembre.
 
L’objectif est, d’une part, de rendre les déplacements plus sûrs en incitant les véhicules à ralentir et, d’autre part, de favoriser les déplacements doux en développant des itinéraires cyclables et piétons.

Nouveaux sens de circulation
Les principales rues traversant le quartier sont mises en sens unique pour réguler les circulations de transit. La rue Henri-IIde- Plantagenet (trajet du bus n° 10) reste en double sens. 

Une zone 30
L’ensemble du quartier passe en zone 30. La vitesse des véhicules y est limitée partout à 30 km/h et les cyclistes peuvent emprunter toutes les rues même en sens interdit. Attention, les piétons ne sont pas prioritaires sur les véhicules. Toutefois en l’absence de passage pour piétons, ils sont prioritaires une fois engagés sur la chaussée.

Aménagements cyclables
Des voies réservées aux vélos sont créées sur l’ensemble du quartier. Toutes les rues sont à double sens pour les cyclistes. Ces doubles sens cyclables permettent des trajets plus courts et directs à vélo. Ils sont également plus sécurisants. 

Ces changements interviennent à la demande du Conseil de quartier, indique la mairie.


Les plans du nouveau plan de circulation sont consultables ici








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com