Rouen. Un incendiaire interpellé le briquet à la main cette nuit près de la Faculté de droit


Samedi 22 Novembre 2014 à 13:33 l Actualisé Samedi 22 Novembre 2014 - 18:52



Six containers ont été détruits en quelques minutes près de la facutlté de droit (Photo d'illustration DR)
Six containers ont été détruits en quelques minutes près de la facutlté de droit (Photo d'illustration DR)
Frédéric, 28 ans, a été arrêté cette nuit de vendredi à samedi, à Rouen. Il est soupçonné d'avoir mis le feu à six containers à poubelles dans le quartier de la Faculté de droit. Le jeune homme, alcooolisé, avait encore le briquet à la main.

Il est 3 h 25, ce matin. Police-secours est informé par un témoin de plusieurs incendies de containers avenue Pasteur et rue Duguay-Trouin. Les flammes ont fait des dégâts : une Opel est endommagée ainsi que la façade d'un immeuble. Les sapeurs-pompiers et un équipage de la brigade anti-criminalité se rendent sur les lieux. Les recherches  effectuées dans le secteur ne tardent pas à porter leurs fruits.
Surpris en flagrant délit par la brigade anti-criminalité
A l'angle des rues Lecat et Flahaut, les policiers en civil remarquent  un homme à l'arrêt devant un container. Il ne bouge pas. A l'approche d'un groupe de jeunes gens il s'en va un peu plus loin pour ne pas se faire repérer, puis dès que la voie est libre, il revient au même endroit et semble s'assurer qu'il n'y a personne dans la rue. Les policiers l'observent.

Soudain, des flammes sortent de la poubelle tandis que le suspect s'éloigne tranquillement. Il est à cet instant interpellé en flagrant délit. Sur lui, les gardiens de la paix découvrent un couteau de cuisine et un briquet encore tout chaud. Le jeune homme, qui sent l'alcool, déclare être chauffeur routier et demeurant une commune proche de Bellencombre. Il est ramené à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue.

Il était auditionné ce samedi matin sur les faits dont il est soupçonné. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com