Publicité.



Rouen : Trois nouveaux équipements qui changeront le visage de la rive gauche


Publié le Lundi 24 Février 2014 à 22:52 l Actualisé le 25/02 - 22:15


Bientôt une école, un gymnase et un centre de loisirs vont sortir de terre dans le secteur des Murs-Saint-Yon (dessin d'artiste)
Bientôt une école, un gymnase et un centre de loisirs vont sortir de terre dans le secteur des Murs-Saint-Yon (dessin d'artiste)
SEINE-MARITIME - Le chantier de la rue des Murs-Saint-Yon débute sur la rive gauche de Rouen. Afin de répondre au dynamisme démographique de ce secteur, une école, un gymnase ainsi qu’un centre de loisirs verront le jour en septembre 2015. La première pierre de ces futurs équipements a été posée vendredi 21 février. 
 
C'est tout un quartier qui va s 'animer dans les prochains mois avec l'ouverture de trois nouveaux équipements publics mutualisés.

Au 
programme donc :
  • Un centre de loisirs d'une capacité d'accueil de 100 enfants et une école, baptisés « Rosa Parks » par le conseil municipal des enfants, avec 3 classes de maternelles, et 5 classes élémentaires,
  • un complexe sportif nommé Nelson-Mandela, qui comprend notamment un dojo de 290m², un mur d’escalade de 12 m de hauteur, une salle de 40mx20m, une salle polyvalente de 408 m².
Une réalisation basse consommation avec des panneaux solaires pour la production d'eau chaude, une chaudière à granulés de bois, une toiture en partie végétalisée, une isolation par l'extérieur ainsi que des jardins pédagogiques.

Ouverture prévue à la rentrée de septembre 2015.

Au total, le coût du projet s'élève à 15 249 000 €.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE