infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Rouen, Le Havre, Dieppe : plus de 8 000 manifestants en Seine-Maritime contre la réforme du code du travail


Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 19:03

Plus de 8 000 manifestants, selon les chiffres communiqués par la police, ont défilé en Seine-Maritime aujourd'hui mardi 12 septembre à Rouen (4000), Le Havre (3500), Dieppe (1200) et Fécamp (50), contre la réforme du code du travail et les ordonnances qui l'accompagne.

Première épreuve de la rue pour Emmanuel Macron qui, hasard des événements (?) est ce même jour en déplacement aux Antilles Françaises durement frappées par l'ouragan Irma qui a fait onze morts sur l'île de Saint-Martin.

A Rouen, le cortège revendicatif a emprunté le parcours habituel pour se rendre à la préfecture : cours Clemenceau, rue de la République, rue Lecanuet, boulevard des Belges. Quelques incidents ont été constatés : des manifestants ont tagué les murs et vitrines de certains commerces, dont une banque et projeté de la peinture sur les forces de l'ordre.

Au Havre, à Dieppe et Fécamp, aucun débordement n'a été signalé.

Les forains bloquent l'A13 dans les deux sens

Le blocage de l'A13 par les forains a généré d'importants bouchons dans les deux sens de circulation (photo publiée par Sanef sur son compte Twitter)
Le blocage de l'A13 par les forains a généré d'importants bouchons dans les deux sens de circulation (photo publiée par Sanef sur son compte Twitter)
Les forains se sont associés eux-aussi, à leur manière, à cette journée d'action. Dès le début de la matinée, ils ont bloqué l'autoroute A13 dans les deux sens avec une quarantaine de poids-lourds et voitures, à hauteur de Tourville-la-Rivière.

Ce blocage a nécessité la mise en place de déviations et généré de gros bouchons sur l'autoroute, jusqu'à 13 km.

Les manifestants ont levé leur barrage à Tourville dans l'après-midi et ont organisé dans la foulée une opération escargot en direction de Paris. La circulation a été très fortement perturbée une grande partie de la journée sur cette autoroute de Normandie.
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE