Publicité.



Rouen : La rue Lecanuet va faire une place aux vélos après plus d'un mois de travaux


Publié le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:10 l Actualisé le 19/09 - 15:29


La rue Lecanuet, une des principales artères de la ville, va être en travaux pendant six semaines (@Google Maps)
La rue Lecanuet, une des principales artères de la ville, va être en travaux pendant six semaines (@Google Maps)
Du 14 octobre au 25 novembre, la Ville de Rouen réaménage la rue Jean-Lecanuet. Des travaux qui font suite à la réflexion menée ces derniers mois, dans le cadre de la politique d’aménagements cyclables, quant à l’intégration de la circulation des cycles rue Jean-Lecanuet, dans sa partie située entre la place Cauchoise et la rue Jeanne-d’Arc.

Ralentir la circulation automobile

"Ponctuée par plusieurs réunions de concertation, celle-ci a abouti à la décision de réaliser différents aménagements pour sécuriser les traversées piétonnes, ralentir la circulation automobile et favoriser l’intégration des modes de déplacements doux", explique-t-on à la mairie, dans un communiqué.

Ces aménagements consistent à créer trois plateaux surélevés sur toute la largeur de la rue Lecanuet, au niveau des intersections avec la place Cauchoise, la rue de Fontenelle et la rue Etoupée.

Stationnement inversé

Les traversées piétonnes des autres rues débouchant sur la rue Lecanuet – rues du Sacre, Dinanderie, des Champs-Maillets et Porte aux Rats - seront facilitées par la création d’un trottoir prolongé et abaissé.

Ces différents dispositifs s’accompagnent de l’inversion du côté de stationnement entre la rue de Fontenelle et la rue des Champs Maillets. Le stationnement s’effectuera en rive Nord (numéros pairs) au lieu de la rive Sud comme c’est le cas actuellement.

Des travaux de nuit

Afin de limiter les contraintes de circulation, certains travaux auront lieu de nuit. Des modifications de l’organisation de la circulation sont à prévoir durant cette période. L’ensemble des accès riverains sera maintenu autant que possible et tout sera mis en oeuvre pour maintenir la circulation des piétons dans de bonnes conditions.

En amont de ce chantier, des travaux réalisés par la CREA (Eau et Assainissement), sont actuellement en cours.

Pour circuler au mieux pendant ces six semaines de chantier, rendez-vous sur http://trafic.rouen.fr pour toutes les informations pratiques.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE