---

La secrétaire d'Etat est attendue vendredi.

Rouen : Juliette Méadel rencontrera les familles des victimes du Cuba Libre et de l'attentat de l'église


Publié le 14 Décembre 2016 à 19:31 / Actualisé le 14/12/2016 - 23:13

Juliette Méadel ©gouvernement.fr
Juliette Méadel ©gouvernement.fr
Juliette Méadel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes, est attendue vendredi 16 décembre en Seine-Maritime. Elle installera le Comité local de suivi des victimes de terrorisme qui résident en Seine-Maritime.

« Ce Comité réunira périodiquement tous les acteurs locaux de l’aide aux victimes, notamment les services de l’État, l’assurance maladie, le Parquet, les associations etc », précise la préfecture de Seine-Maritime.

Rencontre avec les familles des victimes du "Cuba Libre"

Par ailleurs, Juliette Méadel rencontrera, à la préfecture, les familles des victimes de l’incendie du « Cuba Libre ». L'occasion de faire avec elles un point de situation sur leur accompagnement, en présence du représentant du parquet, du bâtonnier du barreau des avocats de Rouen, des associations et de l’assureur Axa.
 
Quatorze jeunes gens sont morts le 6 août dernier dans l'incendie de ce bar rouennais, lors d'une soirée d'anniversaire. Le gérant de l'établissement et son frère ont depuis été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires aggravées par violation délibérée d'une obligation de sécurité".

Attaque terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray

Elle se rendra ensuite à Saint-Étienne-du-Rouvray pour rencontrer les victimes de l’attaque de l’église, les responsables du diocèse et le maire de la ville, Hubert Wulfranc.
 
Le 26 juillet dernier, deux jeunes islamistes se réclamant de Daech avaient égorgé le père Jacques Hamel qui célébrait la messe et blessé grièvement un paroissien de 86 ans. Les deux terroristes avaient ensuite retenu en otage trois autres paroisiens avant d'être abattus sur le parvis de l'église par les forces de l'ordre.

L'attaque a été revendiquée par l'Etat islamique
.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook